randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

DEPART-DENIV-TERRAIN                                  DESCRIPTION COURSE

RANDONNEES ALPES MEDIANES  :  VERCORS  EST

Pic Saint Michel 1966m

Tête Chevalière 1951m

Les Barnets 1266m (Lans en Vercors-rte des Mts.De Lans)

700m - 2h30 ( 5-2010 )

Sentier-sente

Carte IGN 3235 OT

Des Barnets,emprunter le large sentier à D pour le Collet du Furon.Passer le col et l’auberge des Allières.Au carrefour suivre jusqu’à Fond Froide.Prendre  à G,passer dans des éboulis,déboucher au col de l’arc(1736m)par un  parterre verdoyant.Après une courte pose,suivre à G le sentier aisé en crête jusqu’à la croix sommitale.Course facile,courte avec vues magnifiques.Retour N.Est,soit descendre au collet du Foron ou prendre partiellement la combe Oursière et bifurquer ensuite à G,rejoindre le col et le sentier de l’aller.****

Fontaîne des Prêtres 1456m (Chichilianne-col de la Menée)

495m - 2h (10-2009)

Sentier

Carte IGN 3237 OT

Depuis la Stèle,prendre le sentier à G ,traverser la vallée de Combau,passer une grande étable(chevaux en liberté),la cabane de l’Essaure.Poursuivre à G le Pas de l’Essaure(1670m),continuer sur la crête jusqu’au sommet.Vaste plateau avec des vues magiques sur le Grand Veymond,le mont Aiguille et sur tout le Vercors.Splendide!Pour le retour,obliquer sur la G par un sentier caillouteux et herbeux,dépasser le refuge de Chamousset,le col du Greuson,rejoindre sur la G le sentier de l’aller au point 1669m.Superbe rando,facile.****

têtechevaliere diapomichel

dias2soeurs

Col+Lac des 2 sœurs 2046m

Les Pouteils P du télécab.Cote 2000(Grenoble-Villard de Lans)

326m au Col - 1h30 (7-2015)

Télécabine-sentier raccailleux- chemin

Carte IGN 3236 OT

Du télécabine,suivre le large chemin jusqu’àu Jaux puis,prendre le sentier caillouteux sur la Gauche (pas la dir.de la G.Combe).Suivre la crête,passer les Rocher des Jaux (1995m).En filigrane des 2 sœurs,de la Grande Moucherolle,du Lac,continuer par la crête(plus le choix) jusqu’à un petit croisement.De là,prendre à gauche. En 20mn,on arrive au col des 2 soeurs-après avoir croisé une horde de bouquetins.La vue est impressionnante  sur les sœurs,sur la Vallée,les Ecrins. Descente au lac tout vert, puis retour par le long et large chemin. Belle course, crête à l’aller,boulevard au retour.***